PortailAccueilCalendrierRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScaR
Vieux Bull

Vieux Bull
Messages : 822
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur   Ven 24 Mai - 12:51

Avec la diffusion du premier trailer de Call of Duty : Ghosts, on pouvait s'interroger sur la qualité visuelle du titre censé utiliser un nouveau moteur mais pourtant très proche de ses prédécesseurs.

Interrogation légitime puisqu'en réalité il ne s'agit pas d'un nouveau moteur graphique mais d'une amélioration "significative" de celui déjà utilisé actuellement.

C'est Zach Volker, animation lead chez Infinity Ward, qui est venu clarifier les choses dans une interview accordée à l'Official Playstation Magazine UK.



"Quand nous parlons d'un nouveau moteur, nous parlons d'une mise à niveau significative au sein même de ce moteur. Nous n'avons pas tout jeté à la poubelle pour repartir de zéro."

"Il est impossible de développer un nouveau moteur en repartant de 0 avec un cycle de deux ans de production. On aurait besoin d'une armée de 200 ingénieurs."

"Nous nous sommes concentrés sur la prochaine génération de matériel et nous avons donc eu l'opportunité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, des choses que voulions voir dans le jeu et qu'on ne pouvait pas ajouter avant du fait des limitations techniques."

"Maintenant, au fur et à mesure qu'on développe et qu'on ajoute de nouvelles fonctionnalités, quand peut-on vraiment parler de nouveau moteur ? Je pense que les ajouts apportés justifient qu'on parle de nouveau moteur."



Infinity Ward n'a donc pas développé un moteur tout neuf pour Call of Duty : Ghosts mais à améliorer "de façon significative" le vénérable moteur de la série.

La frontière entre nouveau moteur et amélioration de l'existant reste mince et on s'est certainement un peu emballé en parlant de tout nouveau moteur.

Il faut dire que le communiqué de presse publié au moment de l'annonce du jeu a bien rempli son rôle en jouant sur les mots : "un moteur de jeu nouvelle génération Call of Duty élaboré par le développeur des débuts, Infinity Ward".

Ce sera en effet un moteur de jeu nouvelle génération puisqu'il tournera sur la nouvelle génération mais ce ne sera pas vraiment un nouveau moteur à proprement parler... subtile nuance.

Quoi qu'il en soit, on sera tous d'accords pour dire que le jeu est malgré tout très propre en l'état à défaut d'être réellement tape à l’œil.

On saluera également la franchise d'Infinity Ward qui aurait tout aussi bien pu nous laisser dans le flou jusqu'au bout.

Revenir en haut Aller en bas
 

Call of Duty : Ghosts, pas vraiment un nouveau moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Call of Duty - Ghosts : Discutions générale et les teaser / trailer / présentation vidéo
» Call of Duty - GHOSTS : Les ATOUTS .
» Call of Duty - Ghosts : Les cartes
» Succès : Call of Duty - Ghosts
» Le chien de Call of Duty : Ghosts, victime du troll sur Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CALL OF DUTY :: TOUS LES CALL OF DUTY  :: Ghost :: Discutions Générales & Infos -