PortailAccueilCalendrierRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Le Contenu et les points forts du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor
BULL

avatar
BULL
Messages : 989
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 39
Localisation : Saint Quentin

MessageSujet: Le Contenu et les points forts du jeu   Jeu 13 Sep - 10:10

Guild Wars 2 est un MMORPG qui propose un monde avec une cohésion d'idées entre les régions. Certes elles sont liées par des portails de téléportation, mais les zones restent de très bonne qualité, bien pensées et très dynamiques.

Des événements sont dispersés un peu partout et la moindre petite escorte de caravanes, l'apparition de morts-vivants ou un assaut d'ennemis peut vite se transformer en véritable bataille.

Le jeu suit un fil rouge, qui même s’il n'est pas d'une grande originalité, nous permet de vivre l'histoire de notre personnage. D'un simple soldat au départ, il deviendra vite un des acteurs principaux de la lutte contre le Dragon de la mort et son armée. Cela peut paraître un peu simpliste et déjà vu, mais on se laisse emporter facilement dans cette aventure. Petit aspect négatif à ces quêtes de scénario : leur difficulté. D'une simple discussion avec des personnages-non-joueurs, on passe à une quête beaucoup plus relevée, l'inégalité se fait fortement ressentir et peut être frustrante par moments.


Le jeu solo

Un autre aspect réussi est le PvE en solo. Il est en effet très agréable et comme la plupart des régions par tranches de niveau sont doublées, il suffit de nettoyer entièrement les zones pour ne pas se retrouver dans la prochaine zone avec un déficit de niveaux. Mais ce n'est pas pour autant que la difficulté en deviendra enfantine, le jeu adaptant votre niveau en fonction de la région. Vous serez toujours au niveau des monstres et aurez donc un défi à la hauteur de votre personnage. On peut aussi ajouter tout un aspect exploration, avec un certain nombre de panorama et de lieu à découvrir par zone, avec un exploit, de l'expérience, et de l'argent à la clé ! Les explorateurs n'ont pas fini de découvrir les différents paysages.

Pour l'exploration, les Jumping Puzzles sont une des bonnes surprises du jeu PvE. Si la difficulté reste inégale entre les différents puzzles, on se prend rapidement à chercher les puzzles de chaque nouvelle zone que l'on découvre.

Le jeu en groupe


Guild Wars 2 fait aussi la part belle au PvE de groupe en zone ouverte. A chaque évènement dynamique qui apparait, les joueurs se regroupent pour repousser l'ennemi ou défendre un fort. Tout se fait de manière naturelle puisqu'il n'y a aucune nécessité de grouper. C'est d'ailleurs un autre des points fort du PvE proposé, tout le monde peut aider une autre personne à tuer un monstre. Chaque joueur à son propre butin, de l'expérience, et de l'or, même s’il n'a pas été le premier à frapper le monstre en question.

Le second mode de PvE concerne les donjons. La disparation de la trinité, soigneur, tank et DPS peut tout d'abord être perturbante, il faudra un peu de temps pour s'habituer. Mais le fait que la composition des groupes soit libres offre plus de liberté et une plus grande dynamique en instance. Le groupe devra donc s'adapter à ce nouveau système, pour cela il faudra savoir user de toutes vos compétences afin d'assurer votre survie ainsi que celle de votre groupe.

Si l'on prend par exemple la classe d'ingénieur qui peut construire des tourelles, ces dernières peuvent encaisser des dégâts pendant que le reste du groupe se repositionne ou se soigne. Chaque classe possédant diverses compétences, dont une obligatoirement de soin, il n'est pas obligatoire de former un groupe avec un personnage orienté sur une spécialisation de soutien. Le tout étant de jouer en groupe et de s'entraider au maximum.

Le PvP


En ce qui concerne les aspects joueur contre joueur, il existe 2 modes de jeu. Le premier étant celui des champs de bataille instanciés, qui font s'opposer 2 équipes de 8 joueurs. Les cartes sont assez bien réalisées, de tailles assez réduites et permettent une action omniprésente.

L'inégalité du stuff n'est pas d'actualité, tous les joueurs voient leur personnage propulsé au niveau 80 et recevoir le même équipement en terme de caractéristiques, même si vous êtes de niveau 20 vous serez aligné à ce standard. Les batailles ne se décident donc qu'à la capacité de l'équipe à jouer ensemble et aux compétences de chacun avec son personnage.

Ce mode est assez agréable, les récompenses une fois le rang JcJ augmenté permettent de changer l'esthétique de l'équipement de base. Ajoutez à cela un mode tournoi, qui permet à des équipes, composées à l'avance, de 5 joueurs de participer à une succession de match jusqu'à la finale, changeant le format en 5v5. Ils offrent des récompenses permettant d'afficher ses victoires en tournoi. Lors de ces derniers, votre équipe pourra être confrontée à des équipes provenant de n'importe quel serveur européen, cela vous permettra de vous confronter au niveau européen de JcJ lors de ces tournois.

De plus l'équipe peut être composée de joueurs venant de serveurs différents. Rien ne vous empêche de faire du PvP avec des amis se trouvant sur un autre serveur.


Monde contre Monde


Le second mode est celui qui fait le coeur du JcJ de Guild Wars 2, le Monde contre Monde. Il voit s'affronter 3 serveurs différents sur une même carte, où les joueurs vont pouvoir se taper les uns sur les autres, prendre ou défendre des forts ou s'amuser avec des engins de siège qu'ils auront pris la peine de fabriquer avant.

Ce mode de jeu demande une vraie cohésion de la part tout le serveur, afin que la défense des points capturés soit tout aussi bien assurée que l'attaque. Il faudra suivre l'évolution de ce mode pour être sûr de sa valeur, mais actuellement il est un mode de jeu très intéressant.

Ce qui le rend aussi intéressant c'est tout d'abord l'impression de participer à une vraie bataille, quand un groupe attaque un fort il faut un nombre important de personnes pour le capturer et submerger les défenses. Une fois les défenses du fort tombées et les défenseurs tués, les joueurs seront opposés à un personnage non-joueur élite, gardien du fort, qui devra être tué pour que la capture soit possible.

La domination d'un serveur en Monde contre Monde lui apporte nombre d'avantages, que cela soit pour les métiers ou pour le JcE par exemple. Ce bonus s'appliquant à tous les joueurs qui ont élu domicile sur le serveur, il est donc important que tout un chacun se sente concerné. Malheureusement en l'état actuel, la participation de tous les joueurs qui le voudraient n'est pas réellement possible, à cause d'une limite en terme de joueurs sur la carte Monde contre Monde.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contenu et les points forts du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bayrou, les points forts et les points à améliorer
» la saga Tetra Pak
» Les points forts du "Livre de Famille"
» Je vois des points noirs
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The old bulldogs  :: NOS AUTRES JEUX :: MMO - RPG :: Guild Wars 2 :: Discutions Generales & Infos -
Poster un nouveau sujet