PortailAccueilCalendrierRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Partagez | 
 

 Désert de Bandar, la plus grande carte de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScaR
Vieux Bull

Vieux Bull
Messages : 822
Réputation : 6
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Désert de Bandar, la plus grande carte de l'histoire   Mar 17 Juil - 15:31


Inge Jøran Holberg, concepteur chez DICE, est revenu dans un long article du blog officiel de Battlefield sur la conception de la prochaine extension, Armored Kill, et plus spécialement sur la création de la carte Désert de Bandar, annoncée comme la plus grande de toute l'histoire de la série.



Comme Close Quartes est axé sur le combat d'infanterie, il était logique qu'une extension soit axée sur les véhicules, d'où Armored Kill.

A vrai dire, notre ami Inge Jøran Holberg s'est rendu compte qu'il n'y avait pas dans Battlefield 3, ou du moins très peu, de cartes extra-larges, comme El Alamein de Battlefield 1942 ou FuShe Pass de Battlefield 2.

Il a également pris conscience en lisant les commentaires des joueurs que des cartes comme Operation Firestorm, Kharg Island ou même Caspian Border ne sont pas suffisantes et n'ont pas l'envergure des maps d'antan.

De ce fait, selon lui, une certaine partie des fans de la série, les plus fidèles, ceux qui aiment jouer sur d'immenses maps, sont un peu délaissés et mériteraient des cartes dignes des anciens opus de la série. Sans blague ?!

Là en fait il nous affirme clairement que le jeu de base est incomplet et que ses lacunes seront comblés à grand renfort de DLC...



Quoi qu'il en soit, Armored Kill va permettre de redonner ses lettres de noblesse à Battlefield en offrant des cartes extra-larges, avec tout un tas de véhicules et de drapeaux à capturer.

Fer de lance de ce pack, Désert de Bandar sera donc la carte la plus grande de toute l'histoire de Battlefield.

1900 mètres au total du point de déploiement américain à celui des Russes, et tout autant en largeur. Comparé à Caspian Border, c'est 800 mètres de plus.

On atteint même les 2400 mètres nous dit-on en partant des points d'apparition des avions.

Une immense carte qui tire principalement son inspiration de Désert d'Atacama de Bad Company 2.

L'objectif d'Inge Jøran Holberg était en effet de proposer à la fois du combat entre véhicules au milieu des grandes dunes de sable et du combat d'infanterie dans les différents villages jonchant la map afin de ne délaisser aucun style de jeu.

Les véhicules ont ainsi assez de place pour effectuer des manœuvres de contournement et planifier leurs attaques, tout en ayant la possibilité de se fondre dans les dunes ou de se replier.

L'infanterie, quant à elle, n'aura pas à se battre sur de longues distances et pourra se concentrer sur les zones urbaines.

C'était la principale difficulté lors de la conception de cette carte, éviter la monotonie en variant l'aspect et l'agencement des différentes zones de jeu.



DICE est au final plutôt fier de son coup et semble avoir bien équilibré la map.

On attendra bien sûr de voir sur pièce, mais Désert d'Atacama est certainement l'une des meilleures cartes de Bad Company 2 en terme de diversité. Le fait que Désert de Bandar s'en inspire tout en rajoutant la taille, les véhicules aériens et une destruction plus poussée ne peut qu'augurer de bonnes choses.

Inge Jøran Holberg estime enfin que le contrôle des ressources est la clé de la victoire sur cette nouvelle carte, certaines zones donnent accès à davantage de véhicules et l'équipe qui contrôle ces zones obtient forcement un avantage considérable sur l'adversaire.

Dommage par contre que le cas de l'AC-130 ne soit pas abordé, c'est pourtant l'une des grandes nouveautés de ce pack et il aurait été intéressant d’avoir quelques informations sur son utilisation et sur son impact sur le déroulement d'une partie...



Pour les 3 autres maps du pack, on nous affirme qu'elles sont toutes différentes que ce soit en termes de visuels et de gameplay. On peut dés lors espérer avoir enfin un environnement enneigé ('commence à en avoir un peu marre du sable personnellement) ou un gameplay orienté sur les véhicules aériens.

Voilà pour l’essentiel des informations, n'hésitez pas à lire l'intégralité de l'article, il est toujours intéressant d'avoir le retour d'un développeur.

Armored Kill est actuellement attendu pour le mois de septembre, il amènera avec lui 4 nouvelles maps, de nouveaux véhicules (char, quad, artillerie mobile, AC-130...) et un nouveau mode de jeu, Tank Superiority, basé sur le mode Supériorité Aérienne de Battlefield 1943 mais axé sur les chars cette fois.


Revenir en haut Aller en bas
 

Désert de Bandar, la plus grande carte de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] La grande bataille ...
» [1] BF4: Les Maps !
» ["Une bonne histoire pour Béorn"] Balin-Oin-Bifur
» On devrait pas vieillir
» Carte : Entraînement G ( Vieux Desert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE OLD BULLDOGS :: News-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.