PortailAccueilCalendrierRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
http://www.the-old-bulldogs.comhttp://[URL=http://bf1stats.com/pc/Gadjet14][IMG]http://g.bf1stahttp://bf4stats.com/graphics/player?q=bfstatcardhttp://www.the-old-bulldogs.comhttp://christophe.parot1.free.fr/index.phphttp://[URL=http://bf1stats.com/pc/Gadjet14][IMG]http://g.bf1sta
 

 Serveurs privés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trinita
Admin

avatar
Admin
Messages : 1045
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 53
Localisation : Nord

MessageSujet: Serveurs privés    Ven 21 Oct - 13:35

juger par vous même


Il y a quelques semaines, EA publiait un post sur le site de Battlefield 1. Il y était expliqué que l’éditeur s’octroyait désormais l’exclusivité des locations de serveurs pour son prochain FPS, alors qu’il fallait passer par des fournisseurs tiers jusqu’ici. Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur ce que cela vous coûtera de louer des serveurs privés. La facture risque d’être salée.

Pour commencer, expliquons à celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant que Electronic Arts va désormais s’occuper de la location des serveurs privés de Battlefield 1, s’octroyant ainsi le monopole sur le sujet. La location de serveurs pour les jeux EA est arrivée sur consoles avec Battlefield 3 en 2011 et des années auparavant sur PC. Les joueurs consoles et PC pouvaient louer des serveurs afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Les options des parties étaient personnalisables et une communauté a pu se bâtir autour du jeu. La location et la sécurité des serveurs étaient auparavant assurées par des fournisseurs tiers autorisés par EA. Mais pour Battlefield 1, tout va changer. Les serveurs, comme dit plus haut, seront loués et gérés directement par EA. L’éditeur avance les causes suivantes sur ce changement qui, lors de son annonce, n’a déjà pas plu aux fans.

Des prix trop élevés ?

Voilà qui est dit. Et EA d’ajouter dans son post qu’il sera toujours possible de personnaliser ses parties lorsque la location sera lancée en novembre, sans pour autant donner trop de précisions sur les possibilités. On sait que tous les modes de jeu ne seront pas personnalisables au début, qu’il sera possible de changer le nom du serveur (m’est avis que les noms trop tendancieux ne feront pas long feu), de gérer la rotation des cartes et de personnaliser « différents paramètres de gameplay ». C’est encore assez flou donc. Et aujourd’hui, EA a dévoilé les prix de location de serveurs sur PC et consoles. Ces prix ne sont exprimés pour le moment qu’en dollars.

PC :

   1 jour : $2.99
   7 jour : $11.99
   30 jours : $42.99
   90 jours : $99.99
   180 jours : $149.99

PlayStation 4, Xbox One :

   1 jour : $1.99
   7 jours : $7.99
   30 jours : $26.99
   90 jours : $64.99
   180 jours : $99.99

Oui vous l’aurez remarqué, les prix varient beaucoup entre la version PC et les versions consoles, sans vraiment d’explication concrète semble-t-il. Les réactions ne se sont pas fait attendre, entre indignation et colère face aux prix jugés trop importants et trop différents d’une plate-forme à l’autre. La disponibilité de la location de serveurs est prévue pour novembre, mais EA n’a pas encore dévoilé de date précise.

Des changements décriés

On reste ici en surface. Si vous n’avez jamais loué de serveur et que vous ne vous y connaissez pas beaucoup sur le sujet, voici, concrètement une explication sur ce que cela va changer. A partir de Battlefield 3 sur consoles et avant sur PC, les joueurs pouvaient louer des serveurs par slot (un slot représentant une place pour un joueur ou spectateur sur une partie) pendant une durée déterminée. Le slot possédait un prix variable en fonction du fournisseur choisi. Les personnes ou structures qui désiraient louer de gros serveurs à 64 joueurs (donc 64 slots) payaient le plus cher, normal. Cela revenait à un prix dépassant les 320 euros les six mois, à raison d’environ 90 centimes le slot. Un serveur moins important revenait donc forcément moins cher. De plus, les administrateurs des serveurs possédaient une certaine liberté. Grâce au logiciel Procon, ils disposaient de nombreuses possibilités de modération.

Là où la nouvelle politique d’EA fait tiquer la communauté, c’est le fait de ne plus pouvoir louer des slots. EA propose en effet désormais un forfait, ne prenant en compte que la durée de location. Tout le monde paye donc la même chose. Autre problème lié, les différents modes de jeu ne peuvent pas accueillir le même nombre de joueurs. Le mode Ruée par exemple ne peu prendre en charge que 24 joueurs alors que le mode Conquête, lui, 64. Une personne ou une structure désirant louer un serveur de 24 joueurs pendant 6 mois, devra au final payer la même somme qu’un joueur ou une structure voulant louer un gros serveur de 64 personnes sur la même durée (pour mieux comprendre et si vous êtes parisien, vous pouvez prendre l’exemple du pass Navigo. Celui-ci coûte le même prix pour toutes les zones. Une personne ne bougeant jamais de Paris intra-muros payera le même prix qu’une personne voyageant souvent entre la zone 5 et la capitale).
Certes, les gros serveurs coûtent beaucoup moins chers qu’avant, mais là est le seul point positif. La différence de 33% du prix entre le PC et les consoles ne fait que rajouter de l’huile sur le feu, la seule explication possible de cette différence de prix étant le taux de rafraichissement plus élevé sur PC (144 Hz) que sur consoles (60 Hz). Pas suffisant pour justifier un tel écart. Enfin, les administrateur des serveurs, avec la disparition du logiciel Procon, verront leur liberté de modération plus limitée, avec pour seuls outils, ceux que veut bien leur octroyer EA.
Au final donc, les serveurs moins gros reviendront plus chers aux administrateurs, pour moins de liberté.





L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-old-bulldogs.com
Gadjet
Moderateurs

avatar
Moderateurs
Messages : 1013
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Serveurs privés    Ven 21 Oct - 19:14

Je suis en train de faire un doigt d'honneur dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://bf1stats.com/pc/Gadjet14][IMG]http://g.bf1sta
Shaker
Vieux Bull

Vieux Bull
Messages : 295
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 45
Localisation : CHAUMONT

MessageSujet: Re: Serveurs privés    Sam 29 Oct - 8:38

c'est un peu abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://bf4stats.com/graphics/player?q=bfstatcard
Trinita
Admin

avatar
Admin
Messages : 1045
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 53
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Serveurs privés    Sam 19 Nov - 13:44

la suite sur la Location de serveur, Une grosse blague ! regarder ICI

de qui ce moque t'on Nul





L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-old-bulldogs.com
krishorus
Moderateurs

avatar
Moderateurs
Messages : 874
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : LIMOGES

MessageSujet: Re: Serveurs privés    Sam 19 Nov - 18:13

Et bein bravo ea.
Même procon, un technologie veille de 10 ans, est plus performante que leur mer2 d'administration de serveur !!!
Mais ou va t on !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.parot1.free.fr/index.php
Gadjet
Moderateurs

avatar
Moderateurs
Messages : 1013
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Serveurs privés    Sam 19 Nov - 20:36

Ouaip, c'est vraiment décevant de voir ça. Ca commence à être du grand n'importe quoi et encore une fois à cause du fric ! J'ai bien l'impression que ça va se généraliser pour tout les jeux en multi...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas
http://[URL=http://bf1stats.com/pc/Gadjet14][IMG]http://g.bf1sta
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Serveurs privés    

Revenir en haut Aller en bas
 

Serveurs privés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Serveurs privés
» Serveurs privés pour Super Smash Bros Brawl
» Black OPS 2 : serveurs multijoueurs
» Création de serveurs privés
» Récupération des personanges d'autres serveurs privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BATTLEFIELD :: TOUS LES BATTLEFIELD :: BF1 :: Discutions Générales & Infos -