PortailAccueilCalendrierRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Guide du joueur : Chasseur de primes => LE MERCENAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor
Admin

avatar
Admin
Messages : 991
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 38
Localisation : Saint Quentin

MessageSujet: Guide du joueur : Chasseur de primes => LE MERCENAIRE   Lun 17 Fév - 10:31

Voici un petit guide de leveling pour le Mercenaire afin de vous aider dans la progression de votre classe.
Ce petit guide est basé sur mon expérience de jeu personnelle, mais j'ai également puisé un peu partout, notamment auprès de la team Millenium.

Le Chasseur de prime, à partir du niveau 10, qui correspond au départ de la planète HUTTA, vous aurez le choix entre 2 voies : le Mercenaire ou le Spécialiste.


LE MERCENAIRE


Différentes voies :

Au cours de sa montée en niveaux, le Mercenaire, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

-> Il pourra privilégier l’arbre Arsenal, avec un gameplay axé sur le maniement de 2 blasters, ce qui amène à jouer le Mercenaire en classe distance. Le Mercenaire est donc en partie ce que vous attendiez d'un chasseur de prime.

-> Il pourra également s’orienter vers l’arbre Protection rapprochée, dont la façon de jouer est davantage dédiée aux soigneurs. C’est assez étrange d’imaginer un Chasseur de prime utilisant ses capacités pour maintenir en vie les personnes, mais le système est réussi. En utilisant le cylindre de soutien au combat, vous transformez votre tir rapide en soin rapide. Vous pourrez alors tirer sans modération sur vos coéquipiers.

En tant que Mercenaire, vous serez amené à porter des armures lourdes. Concernant les armes, vous pourrez porter deux blasters.



Les Statistiques :

Pour le Mercenaire, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes

Pour le Mercenaire Arsenal (DPS), vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

-> Visée : la majorité des pièces d’armure du chasseur de prime ont des bonus en Visée et en Endurance. Ainsi, nous regarderons surtout les statistiques secondaires.

-> Précision : concernant le toucher, une fois à 100% de chance de toucher, chaque point supplémentaire augmente l’ignore armure. Puisque le Mercenaire Arsenal bénéficie déjà de pénétration d’armure, c’est une statistique à maximiser.

         --> Précision à distance : Chances pour que les attaques à distance touchent la cible. Une précision au-dessus de 100 % réduit la défense de la cible.

         --> Précision Techno : Chances pour que vos attaques technologiques affectent la cible. Une précision au-dessus de 100 % réduit la résistance de la cible.

En fait, la précision à distance est comparable à l'expertise sur WoW, une fois 100% atteint, les points au dessus permettent d'outrepasser les statistique défensives de la cible.

Pour la précision techno, quand on passe les 100%, les points au dessus fonctionne comme de la pénétration d'armure

-> Critique : plus vous aurez de chances de critique, plus la chaleur redescendra grâce à Vitesse terminale. Un cap de 30% est viable.

-> Puissance : augmente les dégâts des coups techno et normaux.

-> Alacrité : elle vient en dernier, car la majorité de nos incantations ne dépasse pas 1,5 seconde, ce qui signifie que si nous mettons trop d’alacrité, on se retrouve bloqués par le GCD, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. D’autant plus que nous avons déjà de l’alacrité dans les talents.


Pour Mercenaire Protection rapprochée (HEAL), vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

-> Visée : comme pour l'arsenal, statistique de base qui montera toutes les autres, on ne s'attardera pas trop dessus.

-> Puissance : elle augmentera de façon significative votre score de soin.

-> Alacrité, Afflux, Critique : pour ce qui est des trois autres Statistiques secondaires le critique, la hâte et l’afflux, le but n'étant pas de monter une Statistique aux dépens des deux autres, mais plutôt de les équilibrer.


Arbres de Talents :

MERCENAIRE DPS PvE



MERCENIARE HEAL



Artisanat ou Compétences d'équipage :

Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Sorcier, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

-> Fabrication d'arme / Récupération / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.

-> Fabrication d'armure / Récupération / Commerce illégal :
vous permet de créer de solides  armures pour résister aux assauts de vos ennemis.

-> Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medipack.





Quelques conseils

-> Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change).

-> Pensez a faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.

-> Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.

-> N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.

-> Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.

-> En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles.




Voilà pour les grandes lignes, bien évidement, ce ne sont que des conseils, chacun peut et se doit de les adapter à sa façon de jouer!!!!!

Bon jeu et que la force soit avec vous....


Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du joueur : Chasseur de primes => LE MERCENAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du joueur : Chasseur de primes => LE MERCENAIRE
» Proposition de RP : Contrat pour chasseur de primes
» Vous avez besoin d'un chasseur de primes ?
» Recherche le guide du joueur et le bestiaire fantastique D&D4
» Les pires délires du Jeu de Rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AUTRES JEUX :: MMO - RPG :: Star Wars The Old Republic-
Poster un nouveau sujet