PortailAccueilCalendrierRechercherGroupesFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
http://www.the-old-bulldogs.com
 

 Le choix des Accessoires BF3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trinita
Admin

avatar
Admin
Messages : 1053
Réputation : 8
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 53
Localisation : Nord

MessageSujet: Le choix des Accessoires BF3   Mer 2 Mai - 6:29

Choisissez vos accessoires et trouvez la configuration qui correspondra le mieux à votre style de jeu

Dans ce nouvel épisode d’Inside DICE, le concepteur core gameplay Alan Kertz revient pour étudier en détail la manière dont on équilibre et rééquilibre le jeu après sa sortie. Il attirera aussi votre attention sur quelques-uns des principaux ajustements effectués sur les accessoires de Battlefield 3™ dans le dernier patch – et sur la manière de trouver et de parfaire la configuration qui correspondra le mieux à votre façon de jouer.

Battlefield est un jeu très fourni. Équilibrer un jeu au contenu aussi varié que Battlefield 3 exige une attention de tous les instants, des itérations multiples, et aussi bien une approche détaillée qu’une vision d’ensemble. On commence d’abord par la vision d’ensemble. Pierre, papier, ciseaux ; char, avion de chasse, infanterie, bateau, hélicoptère. Au cœur de « l’équilibre » de Battlefield, l’idée est qu’un soldat n’est vraiment puissant que s’il n’est pas seul. Nous considérons que c’est là tout l’intérêt des choix proposés par Battlefield, car au lieu de simplement progresser en suivant une courbe de puissance de plus en plus raide, le joueur est sans cesse confronté à de nouveaux choix. Les choix que fait le joueur, que ce soit avant la réapparition, au moment de la réapparition ou en cours de jeu, détermineront son rôle et les compétences dont il dispose.


Pas de recette miracle
Par exemple, concernant les véhicules, un chasseur peut détruire un char, mais un véhicule AA peut détruire un chasseur, alors qu’un char peut quant à lui détruire un véhicule AA. Ce n’est que par un travail en équipe que le char peut se protéger du véhicule AA ; et le véhicule AA d’un autre char. Chacun de ces véhicules est puissant dans son domaine, mais aucun véhicule ne peut être plus fort que tous les autres. En revanche, le travail d’équipe triomphe de tout. L’hélicoptère d’attaque est le parfait exemple d’une situation où deux joueurs, en travaillant en coopération dans le même véhicule, peuvent accroître de façon non négligeable la puissance d’attaque du véhicule. Avec à son bord un tireur et un pilote, l’hélicoptère d’attaque peut attaquer aussi bien des véhicules terrestres que l’infanterie, tout en se protégeant des autres hélicoptères. Toutefois, même l’hélicoptère d’attaque reste vulnérable aux chasseurs, aux véhicules AA, et même aux soldats équipés de lance-missiles. Quand les joueurs sont parvenus à maîtriser toutes les combinaisons les plus efficaces, il nous faut procéder à une mise à jour pour rééquilibrer le jeu.

Battlefield 3 a apporté des contributions majeures à l’équilibre de jeu : le fait de rendre un véhicule indisponible, de le supprimer, ou de renforcer les options de personnalisation des armes modifiera toujours de manière importante l’équilibrage de Battlefield 3. La suppression est une des particularités de Battlefield 3 en termes d’ajouts, que nous justifions par le sentiment que les tireurs ne suffisaient pas à évoquer cette peur authentique, cette perte de repères que ressent quelqu’un qui se fait tirer dessus. La suppression nous a permis de mieux représenter le ressenti psychologique de quelqu’un qui se fait tirer dessus, et par la même occasion d’enrichir le gameplay. La possibilité de faire un tir de suppression sur un joueur, de sorte à ce qu’il ne puisse pas répondre aux tirs ennemis avec précision, ouvre la voie à de nouvelles tactiques et à de nouvelles stratégies pour faire face au danger. Un joueur équipé d’un pistolet-mitrailleur ne sera peut-être pas en mesure de porter de coups mortels à un sniper, mais il pourra tirer sur sa position pour l’empêcher de riposter et avoir la possibilité de se mettre à couvert.


Un rééquilibrage difficile
Bien sûr, tout cela relève d’un rééquilibrage difficile, et dans la dernière mise à jour, en prenant en compte les retours de la communauté, nous avons opéré certaines modifications dans la manière dont la suppression est calculée. Nous avons agrandi la sphère de suppression (les balles qui traversent ou entrent en contact avec cette sphère entraînent l’état de suppression) afin de faciliter la suppression de cibles se trouvant derrière une fenêtre ou un élément quelconque du décor. Jusqu’à présent, les joueurs étaient obligés de tirer par-dessus l’élément en question, et ce changement confère un effet de suppression aux balles qui touchent cet élément. Bien sûr, plus une balle passe près du joueur, plus il est touché par la suppression, et quelques changements ont été effectués concernant la distance nécessaire à une suppression optimale. De manière générale, je préfère une sphère plus large, car elle rend la suppression plus claire – et il s’agissait d’un léger ajustement. La communauté est divisée sur ce point : certains joueurs sont satisfaits des changements opérés, et d’autres sont contre. Nous avons hâte d’avoir davantage de retours de la part de la communauté concernant les effets de ces changements sur Battlefield 3. Nous effectuerons peut-être de petits ajustements par la suite, en fonction de ces retours.

Trouver la combinaison d’accessoires qui VOUS convient le mieux
En ce qui concerne la personnalisation des armes, nous avons suivi avec grand intérêt la manière dont les joueurs personnalisaient leurs armes, et il est apparu qu’ils optaient bien souvent pour la même combinaison – en particulier les joueurs confirmés ayant débloqué beaucoup d’accessoires : Garde-main et silencieux. En tant que concepteurs de jeu, lorsqu’on voit que beaucoup de joueurs choisissent la même configuration, on peut en déduire que les autres options ne sont pas assez intéressantes pour donner envie de les essayer. Nous voulons que les joueurs profitent de toute la richesse du jeu, c’est pourquoi nous en avons conclu qu’il était temps d’apporter du changement. Je pense que c’est une avancée significative pour le jeu. Quand un changement important est effectué, cela provoque nécessairement une certaine confusion, car les joueurs se rendent soudain compte que leur combinaison favorite n’est soudain plus aussi intéressante qu’avant. Il est temps d’essayer de nouvelles combinaisons ! Quel style de jeu préférez-vous parmi ceux présentés ci-dessous ?

Touche-à-tout
Accessoire principal : Garde-main
Accessoire secondaire : Cache-flamme


Commentaires de Kertz : Pour être franc, jusqu’à présent, le cache-flamme était sans intérêt. Mais avec la mise à jour, il a bénéficié d’une amélioration de taille : à présent, il réduit nettement la bouche de canon d’une arme, ce qui la rend bien plus maniable. Associer le garde-main au cache-flamme vous permettra d’améliorer considérablement la maniabilité de votre arme, ce qui peut s’avérer particulièrement utile pour des armes à cadence de tir élevée comme le F-2000, l’AEK-971, l’A-91 ou le FAMAS.



Furtivité à courte distance

Accessoire principal : Garde-main
Accessoire secondaire : Silencieux


Commentaires de Kertz : Le garde-main réduit efficacement la dérive du canon à courte portée, et il peut être judicieux de le compléter par le silencieux, qui réduit légèrement la bouche de canon. Vous serez invisible sur la mini-carte, le bruit de vos tirs sera considérablement réduit et vos armes gagneront en maniabilité. Enfin, en associant le silencieux au garde-main, le léger bonus de précision du silencieux compensera totalement la pénalité de précision du garde-main – votre arme sera aussi précise que si vous n’aviez aucun accessoire.



Déplacements constants et tirs au jugé

Accessoire principal : Garde-main
Accessoire secondaire : Viseur laser


Commentaires de Kertz : Le viseur laser offre un bonus de précision important lors des tirs au jugé et vous permettra d’être beaucoup plus précis quand vous êtes en mouvement. Comme la majeure partie de vos tirs seront faits au jugé, ajouter un garde-main vous permettra de réduire la dérive du canon et d’améliorer la maniabilité de votre arme quand vous tirerez, sans être gêné par les défauts du garde-main. Vous pouvez également activer et désactiver votre viseur laser pour gagner en discrétion si les circonstances l’exigent. Souvenez-vous, le viseur laser n’est utile que lors des tirs au jugé, alors pensez à le désactiver pour les tirs ciblés afin de gagner en discrétion !




Précision à moyenne distance

Accessoire principal : Garde-main
Accessoire secondaire : Canon lourd



Commentaires de Kertz : Cela a été une grande source de confusion parmi les membres de la communauté. Aurai-je intérêt à associer un garde-main à mon canon lourd après la mise à jour ? Ma réponse : absolument. Bien que le garde-main baisse la précision des tirs ciblés, le bonus de précision du canon lourd a été augmenté de sorte à compenser la pénalité du garde-main. Combiner les deux vous donnera toujours plus de précision lors des tirs ciblés qu’une arme à crosse, en plus de réduire la dérive du canon. Vous constaterez un agrandissement de la bouche de canon, mais le canon lourd augmentera également la portée. Vous ferez donc plus de dégâts à portée moyenne.



Précision à longue distance

Accessoire principal : Bipied
Accessoire secondaire : Canon lourd


Commentaires de Kertz : Si vous souhaitez que votre arme soit la plus précise possible, cette configuration est faite pour vous. Le bipied n’a absolument aucun défaut quand il n’est pas déployé, et quand il l’est, il augmente considérablement la précision de votre arme, tant lors des tirs ciblés que lors des tirs au jugé, en plus de réduire le dérive du canon et la bouche de canon. Par ailleurs, la portée accrue du canon lourd fera de vous une réelle menace quand vous utiliserez votre bipied déployé avec un zoom élevé, même pour les snipers !

Ce sera tout pour mes recommandations. Il reste plusieurs combinaisons que je n’ai pas évoquées, alors faites des essais pour trouver la combinaison qui vous convient le mieux suite à la mise à jour. Il y a au moins une combinaison qui conviendra parfaitement à votre style de jeu, alors essayez-en plusieurs ! Il y a de fortes chances pour que vous ne trouviez pas seulement une nouvelle combinaison d’accessoires, mais une toute nouvelle façon de jouer. Le guide pratique ci-dessous vous permettra de savoir à quoi vous attendre quand vous essaierez les divers accessoires précédemment évoqués. Amusez-vous bien, et faites-moi savoir via l’enquête ci-dessous quel style vous convient le mieux !

Alan Kertz
Concepteur core gameplay


ANNEXE : APPRENEZ À CONNAÎTRE VOS ACCESSOIRES DANS BF3


ACCESSOIRE AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Silencieux Réduit la bouche de canon, augmente la précision des tirs ciblés, masque le flash lumineux Réduit la portée, réduit la précision des tirs au jugé
Viseur laser Augmente la précision des tirs au jugé, peut aveugler les ennemis Visible par les ennemis
Bipied Augmente fortement la précision, réduit fortement la bouche de canon et l’oscillation du canon Doit être fixe quand le bipied est déployé
Cache-flamme Réduit fortement la bouche de canon, réduit fortement le flash lumineux Réduit légèrement la précision des tirs au jugé
Garde-main Réduit fortement la dérive du canon Réduit légèrement la précision des tirs ciblés
Canon lourd Augmente fortement la précision des tirs ciblés Augmente la bouche de canon, réduit la précision des tirs au jugé

Source Battlelog





L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-old-bulldogs.com
 

Le choix des Accessoires BF3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix de couleur d'armée
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» accessoires pour nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BATTLEFIELD :: TOUS LES BATTLEFIELD :: BF3 :: Support BF3 -